Un laboratoire nouveau,
pour une nouvelle santé

Un laboratoire nouveau,
pour une nouvelle santé

Lancement du Prix Marguerite Oncologie en partenariat avec SoFOG

Teva Laboratoires, en partenariat avec la SoFOG (Société Francophone d’Oncologie Gériatrique), annonce le lancement du Prix Marguerite Oncologie, pour favoriser l’observance des traitements par les personnes âgées atteintes de cancer.

 


 

Note au 1er juillet 2016 : les inscriptions au Prix Marguerite Oncologie, en partenariat avec la SOFOG, sont closes.

Proposé dans tous les hôpitaux et cliniques de France métropolitaine, le Prix Marguerite récompensera une initiative mise en place par une équipe pluridisciplinaire au sein des services d’Oncologie, d’Onco-gériatrie et d’Onco-hématologie pour favoriser l’observance des traitements par les personnes âgées, au quotidien. Il faut savoir que tous sexes confondus, près d’un tiers des cancers sont diagnostiqués après l’âge de 75 ans(1).

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2016 et les dossiers sont collectés par voie électronique uniquement via prixmarguerite-oncologie@meded.fr.

visuel-prix-marguerite-oncologie

 

Télécharger le dossier de candidature et le réglementPDF - 413.04 Ko

Le Comité Scientifique, composé de 6 experts – Pr. Philippe Arnaud, Dr. Elisabeth Carola, Pr. Gilles Freyer, Pr. Olivier Guerin, Pr. Moise Namer et Pr. Pierre Soubeyran -  désignera l’équipe gagnante début 2017.

L’évaluation reposera principalement sur le caractère innovant de l’organisation des soins et sur sa mise en œuvre pluridisciplinaire.

L’équipe gagnante se verra attribuer un prix de 30 000€ destiné au développement du projet présenté.

Cette démarche s’inscrit dans l’approche pluridisciplinaire préconisée par Teva Laboratoires dans son Livre Blanc des 20 recommandations pour améliorer le bon usage des médicaments chez les personnes âgées.

En réponse à la recommandation n°18 « Généraliser les entretiens de conciliation à la sortie de l’hôpital »,  Teva est convaincu que renforcer la coordination dans le parcours de soin est primordial ; par exemple lorsque les patients sortent de l’hôpital avec une nouvelle prescription qui ne prend pas toujours en compte les traitements pris habituellement.

 

 

1- Source : Site Institut National du Cancer, http://www.e-cancer.fr/Professionnels-de-sante/L-organisation-de-l-offre-de-soins/Oncogeriatrie/Epidemiologie

à télécharger

Communiqué de presse PDF - 485.22 Ko Règlement et dossier de candidature PDF - 413.04 Ko
Haut de page