Un laboratoire nouveau,
pour une nouvelle santé

Un laboratoire nouveau,
pour une nouvelle santé

Les génériques, ça devrait être systématique !

Le 14 janvier 2013, le GEMME (Association des professionnels du médicament générique) a lancé une campagne de communication dans la presse, sur les sites internet d’information de santé et grand public, à la radio et dans le métro pour donner confiance dans le médicament générique.

Les industriels du médicament générique invitent les patients et les professionnels de santé à repenser leur approche du médicament générique, autour du thème majeur de l’équivalence entre médicament générique et médicament d’origine.

Equivalence de traitement, équivalence d’origine, équivalence de contrôles … cette campagne explique clairement les avantages des médicaments génériques.

 

Pour plus d’informations : http://www.medicamentsgeneriques.info

 

A propos du GEMME, « Générique Même Médicament »

L’association réunit 14 industriels du médicament générique : les laboratoires Arrow, Biogaran, Cristers, Delpharm, EG Labo, Hospira, H2 Pharma, Médis, Ranbaxy, Sandoz, Substipharm, Teva, Zentiva et Zydus soit 90% des acteurs. Le GEMME oeuvre pour faire reconnaître la qualité et la sécurité des spécialités génériques dispensées en France et valoriser le rôle médical, industriel et économique du générique. Le GEMME s’engage à participer au modèle de santé français.

 

À propos de Teva Laboratoires

En France, Teva Laboratoires se positionne au 5ème rang des groupes pharmaceutiques pour le nombre de médicaments dispensés, avec plus de 1500 références. Teva Laboratoires est également le 3ème laboratoire de médicaments génériques. Sous ses 2 marques, TEVA et ratiopharm, les médicaments génériques de Teva Laboratoires couvrent 94,6 % du Répertoire exploité des génériques avec la gamme la plus large du marché.

Dans le domaine des médicaments de marque, Teva Laboratoires propose de nombreuses spécialités en neurologie (Sclérose en Plaques, maladie de Parkinson), en pneumologie (asthme et BPCO), dans la santé de la femme (contraception, ostéoporose et troubles gynécologiques), en oncologie (cancer du sein, anémie, neutropénie et douleur d’origine cancéreuse), et en hépato-gastro-entérologie (troubles fonctionnels intestinaux, nausées et douleurs abdominales).

Teva Laboratoires emploie en France près de 1 000 personnes au sein des activités de Teva Santé et des activités de santé de la femme de Théramex. Le chiffre d’affaires total de ces activités s’est élevé à 633 millions d’euros en 2011.

Présent dans 60 pays, le Groupe Teva emploie 46 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 18,3 milliards de dollars en 2011, ce qui en fait le leader mondial et européen des médicaments génériques et le premier producteur de principes actifs pour les médicaments.

d54d6f0824

1 Données internes et GERS octobre 2012.

à télécharger

Communiqué de presse PDF - 367.15 Ko
Haut de page