Un laboratoire nouveau,
pour une nouvelle santé

Un laboratoire nouveau,
pour une nouvelle santé

« Mon carnet de santé Cancer du sein » Une nouvelle application mobile pour accompagner le quotidien des patientes

À l’occasion d’Octobre Rose, Teva Laboratoires met à disposition des patientes atteintes d’un cancer du sein une nouvelle application « Mon carnet de santé Cancer du sein ». Celle-ci a été conçue en collaboration avec le Pr. ZELEK, oncologue médical et avec l’association de patientes Europa Donna.


Cette nouvelle application permet d’accompagner les patientes tout au long de leur maladie et de leur parcours de soin, au plus près de leurs préoccupations quotidiennes.
Cette application ne se substitue pas à l’avis d’un médecin.

01_cancer_du_sein_app_TEVA

« Mon carnet de santé Cancer du sein » : 7 rubriques pratiques et adaptées au quotidien des patientes

La maladie : Quels sont les facteurs de risque, les symptômes, et les examens à réaliser ? Autant de questions pour lesquelles cette rubrique apporte des réponses pour mieux comprendre la maladie et les étapes de sa prise en charge.

Mon journal santé : Grâce à une échelle d’évaluation de l’humeur, la rubrique « Mon journal santé » permet à la patiente de noter au quotidien ses ressentis relatifs à la maladie et à ses traitements. Exemples : douleur, appétit, constipation.

Mes conseils : Alimentation, activité physique, fatigue, douleurs, sont des problématiques ancrées dans le quotidien des femmes touchées par le cancer du sein. Grâce à des fiches d’information ciblées, « Mon carnet de santé Cancer du sein » dispense des conseils adaptés à chaque cas.

Mes alarmes : Parce qu’il est parfois difficile de se souvenir de tout – rendez-vous, examens médicaux, ou encore suivi des prises médicamenteuses – l’application dispose d’un calendrier embarqué et des rappels de rendez-vous peuvent ainsi être programmés.

Mon quiz : Il est fréquent de se poser des questions sur sa maladie. Cette rubrique permet à la patiente de trouver des réponses aux interrogations les plus fréquentes chez les patientes atteintes d’un cancer du sein.

Mes recettes : La patiente pourra trouver plus d’une trentaine de recettes élaborées par une diététicienne et adaptées aux différentes situations que la patiente peut rencontrer au quotidien (exemples : constipation, diarrhée) et à ses envies.

Mes contacts : Médecin traitant, oncologue, infirmiers, psychologue, la liste des professionnels de santé qui entourent la patiente tout au long de son parcours de soin peut être longue. Afin de centraliser les contacts, celle-ci pourra renseigner toutes les coordonnées dont elle dispose.

02_cancer_du_sein_app_TEVA

Cette application est disponible sur l’Apple Store et Google Play :

appstoregoogleplay

 ENVI-2015-10-394

à télécharger

Communiqué de Presse PDF - 313.33 Ko
Haut de page