Un laboratoire nouveau,
pour une nouvelle santé

Un laboratoire nouveau,
pour une nouvelle santé

Le glaucome

Comprendre le glaucome et ses symptômes

Le Glaucome est une maladie insidieuse de l’œil qui conduit de façon progressive et le plus souvent sans douleur à une atteinte irréversible de la vision1.
Cette maladie fréquente des yeux n’est souvent accompagnée d’aucun symptôme. Elle touche plus de 2 % de la population de plus de 45 ans1. Plus de 1 million de Français en sont atteints1.

Le glaucome à angle ouvert est la forme la plus courante de glaucome2. C’est une forme chronique, insidieuse et indolore, qui se caractérise par une altération de l’évacuation en dehors de l’œil du liquide intraoculaire, appelé humeur aqueuse2.
Cela provoque une augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil responsable d’une destruction progressive du nerf optique, chargé de transmettre les informations reçues par l’œil vers le cerveau.

Le glaucome entraîne un rétrécissement du champ visuel qui se restreint progressivement à sa partie centrale (la vision des couleurs quant à elle est épargnée)1.
En l’absence de traitement, le glaucome peut conduire à une perte de la vue2.

1 Le glaucome. Site Officiel de la Société Française du Glaucome. www.leglaucome.fr
2 Société Française d’Ophtalmologie. Le glaucome. http://www.sfo.asso.fr/fr/07-ophtalmologie/guidemaladie/livret-patient5.asp

Haut de page